Excite

La colocation à Paris entre étudiants

Le meilleur plan pour se loger dans la capitale à moindre coût pendant les études, c'est la colocation. Rassurante pour les parents comme pour les jeunes, la vie à plusieurs sous un même toit comporte beaucoup d'avantages mais a aussi ses petits inconvénients. La colocation à Paris entre étudiants: une grande aventure!

Rares sont ceux qui parviennent à emménager tous seuls à Paris. Pour les étudiants, trouver un logement peut s’avérer être un véritable casse-tête. Si les studios sont peu nombreux, les chambres en résidences universitaires sont bien souvent prises d’assaut. La tendance est donc plutôt à la colocation en ce moment!

La capitale regorge de grands appartements à louer. Le hic, c’est qu’ils sont chers. La meilleure solution est donc de les partager avec d’autres étudiants. La colocation à Paris entre étudiants permet non seulement de diviser et réduire le coût de la location de l’hébergement choisi mais également d’être entouré en cas de besoin ou tout simplement d’échanger avec d’autres personnes. Vivre à plusieurs sous le même toit n'est pas de tout repos, il faut parfois faire des concessions mais c'est une belle expérience de vie!

Il est de plus en plus simple de choisir sa colocation, le web propose une foule de sites tels que Appartager.com, Colocation-etudiante.com, Craigslist.fr ou encore Location-etudiant.fr qui mettent en relation les colocataires entre eux ainsi que les étudiants et leurs propriétaires. En affinant les critères de sélection de la recherche, il est plus facile de trouver des résultats qui correspondent aux attentes du locataire. Le journal de Particulier à Particulier offre également quelques offres de collocation à Paris entre étudiants, il peut être intéressant d'y jeter un coup d’œil.

Paris est une ville très étendue et où la vie est plutôt chère, la colocation est un bon compromis pour les parents comme pour les étudiants: il convient cependant de sélectionner un logement au plus près du lieu d'enseignement de l'étudiant.

Pour une colocation réussie à Paris entre étudiants, certaines règles de vie doivent être fixées dès le départ entre les habitants de l'appartement. Un conseil: mieux vaut faire un planning pour les tâches ménagères et autres corvées communes avec le nom de chaque habitant inscrit à tour de rôle. Bonne colocation!

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2016