Excite

Clermont-Ferrand : Domaine des Arts

Les nouveaux programmes immobiliers de Clermont-Ferrand vont bon train. Découverte du Domaine des Arts.

Tel un petit village en plein centre de Clermont-Ferrand, la réalisation du Domaine des Arts a commencé. Divisé en plusieurs programmes, le Domaine va se construire peu à peu : une seconde tranche sise rue Thevenot Thibaud est prévue pour 2012, puis d'autres à venir. Ce vaste programme prévoit la construction de résidences à étages.

Pour une qualité de vie extrême, ces nouvelles résidences seront implantées dans un joli parc paysagé, une des fiertés de la ville de Clermont-Ferrand.

Studios et appartements T2 au T5 seront agrémentés de terrasses ou jardins privatifs pour les rez-de-jardin et balcons pour les autres. Chaque logement se verra attribuer un garage sous-terrain. Les surfaces de chaque type d'appartement sont généreuses : 49 à 55 M² pour les 2 pièces, 77 M² pour les 4 pièces et 97 M² pour les 5 pièces et plus. Stratifié pour les pièces de nuit, Grés pour les autres, la haute qualité est au rendez-vous.

Le programme Bbc est, lui, prévu pour 2013 et sera situé Boulevard Jean-Baptiste Dumas. Hautement labellisé NF Logement, BBC Effinergie (Bâtiment Basse Consommation), il comptera 42 appartements, du studio (34 M²) au logement 5 pièces et plus (90 M²).

Pour le plus grand confort des futurs propriétaires, la situation du Domaine des Arts est privilégiée. A quelques minutes du Centre ville de Clermont-Ferrand, les écoles sont situées à proximité immédiate, tout comme les commerces, la Poste et bien d'autres services administratifs et médicaux.

Le PTZ+ (Plan Taux Zéro nouvelle version) en vigueur depuis Janvier 2011 est particulièrement adapté à l'achat de logements neufs : une bonne mesure au moment où il est question de remontée des taux d'intérêts.

Photo : Mio Navigation Plaisir (flickr.com)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2016