Excite

Choisir une agence immobilière à Lille

Vous souhaiter vendre votre maison à Lille et vous souhaitez passer par un agent immobilier ? Vous avez l'embarras du choix des agences. En effet, Lille est une grande ville dynamique ou les enseignes ne manquent pas. Sachez toutefois qu'en tant que propriétaire, vous n'êtes pas obligé de vous fixer sur une seule agence immobilière. Tout du moins, si vous ne donnez pas l'exclusivité sur la vente de votre bien à une agence.

Les réseaux d'agences : ils peuvent présenter un avantage certain si les agences membres d'un même réseau communiquent entre-elles. En effet, la maison de vos rêves est peut-être dans la ville voisine et votre futur acquéreur si vous vendez votre maison à l'autre bout du Pays, voir à l'étranger. Les réseaux les plus connus sont Foncia, Century21, Laforet et Orpi.

Les agences de quartier : vous serez généralement mieux reçu que dans les grandes agences qui sont souvent tellement impersonnelles ! Vous avez à faire à de vrais passionnés de l'immobilier. Et comme il n'y a pas ou peu de turn-over, vous vous adressez à des personnes qui connaissent leur secteur et ses habitants.

Les Notaires : on ne pense pas assez souvent à eux et pourtant il est fort possible de faire appel à son notaire pour de l'immobilier.

Pour vous décider, faites le tour des agences. Pour choisir une agence immobilière à Lille ou ailleurs : discutez avec les agents immobiliers de votre bien et de vos attentes et regardez qui vous écoute et qui vous conseille le mieux. Demandez-leur également quels sont les moyens qu’ils mettront en œuvre pour vendre votre bien (affichage en vitrine, annonces dans les journaux, sur internet, panneau…). Choisir la meilleure agence, c’est trouver le professionnel qui saura vendre rapidement et au bon prix.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2016