Excite

Chercher une maison à acheter de particulier à particulier

Comment faire pour être sûr que la maison a acheter de particulier à particulier soit une affaire qui puisse être acceptable pour les deux protagonistes. Il faut simplement être très vigilant sur tous les points.

 

Le prix est la première préoccupation de tout acheteur. L'achat immobilier est un achat conséquent qui demande un investissement important. De ce fait, l'acheteur n'a pas vraiment droit à l'erreur.

Dans la plupart des cas, l'achat est fait en ayant recours au crédit immobilier et celui-ci coûte cher. D'un autre côté, beaucoup d'acheteurs font ce choix parce qu'il pense qu'ils pourront transmettre ce bien. Pour toutes ces raisons, il faut être très attentif à la nature du bien acheté, à sa situation, à son tarif, mais aussi à son état.

Autant de paramètres qu'il faut se sentir capable d'appréhender quand on choisit d'effectuer la transaction sans agence immobilière.

La phase de recherche doit se mener de façon à ne négliger aucune piste, le futur acquéreur dispose pour cela des annonces qu'il pourra trouver sur les journaux gratuits ou locaux ou encore des sites sur Internet. Mais une autre possibilité permet souvent de se positionner dans les premiers acquéreurs et de faire une bonne affaire.

Le travail de terrain: sélectionner les quartiers ou villages où le futur propriétaire souhaite vivre et démarcher ces lieux. Pour faire la prospection, il est possible de contacter les commerçants qui généralement sont au courant des transactions ou même les gens du quartier en leur demandant aimablement s'ils connaissent une maison à vendre.

Pour ce qui concerne l'état du bien, prenez connaissance des lois en vigueur dans l'immobilier. Aujourd'hui, le propriétaire doit pouvoir produire des éléments tangibles de diagnostics divers.

Faites venir des professionnels dès que vous avez le moindre doute et que vous ne vous sentez pas compétents pour juger.

N'hésitez pas à faire déplacer des meubles si vous soupçonnez qu'ils puissent masquer un défaut. Si le propriétaire dit qu'il fait refaire des éléments, vous pouvez pour vous en assurer demander des factures.

La transaction se passera mieux si vous posez les bonnes questions et le propriétaire si vous le faites, adroitement, n'en prendra pas ombrage.

 

 

 

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2016