Excite

Cherche une maison A vendre : plan du net

En effet, on trouve un nombre conséquent de sites donnant des adresses d'agences avec une présentation des annonces. On peut ainsi accéder à plusieurs dizaines d'annonces de biens à vendre sur le secteur de recherche, en un temps record. Une personne qui cherche une maison A vendre n'aura aucune difficulté à faire un premier tri.

Les annonces immobilières

Les sites qui peuvent proposer des annonces sont nombreux. Il est donc assez simple d'avoir des listes importantes de biens à vendre dans un secteur bien précis.

On y trouve assez souvent des biens qui sont en agences immobilières. Pourtant il s'y trouve aussi des ventes par notaire ou directement par le particulier.

Le choix est très vaste, cependant pour faire une première sélection il est plus facile de choisir les annonces avec photos ou visite par vidéo qui donne une idée bien plus précise de l'état des lieux.

Petite précision : généralement les photos sont prises de manière à mettre les pièces en valeur, elles paraissent donc bien souvent plus grandes en photo qu'une fois sur place.

Il est facile d'ajuster ces différents critères comme la superficie, le nombre de chambres, etc. permettant d'éviter les habitations qui ne correspondraient pas du tout aux besoins déterminés par avance.

Trouver une agence

Il existe un site très généraliste permettant d'accéder aux différentes agences immobilières pouvant aider la personne à trouver la maison de ses rêves. touteslesagences.com offre ce service, mais aussi les adresses de notaires spécialisés dans le domaine de l'immobilier.

Si le futur acheteur souhaite contacter une agence pour l'aider dans ses recherches et l'accompagner jusqu'à la signature, il suffit de sélectionner celle qui a pignon sur rue.

Se fier au bouche-à-oreille pour trouver une agence de qualité peut être intéressant. Sinon, il faudra comparer les sites, les services offerts, le montant des frais d'agence, autant de points qui permettront de faire le bon choix. Les dérives des agences immobilières existent.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2016