Excite

Chasseur d'appartement : mode d'emploi

Le chasseur d'appartement permet certes de faire gagner aux futurs acheteurs ou locataires, un temps incroyable, mais de plus ce professionnel sait dénicher la bonne affaire. Fort de son expérience dans l'immobilier local, il trouvera rapidement le bien correspondant aux désirs de ses clients.

Comment fonctionne ce service

Il suffit de prendre un premier rendez-vous avec un chasseur d'appartement. Au cours de cet entretien, il posera autant de questions que nécessaire afin de cerner au mieux le besoin, les habitudes de vie et les désirs de son client.

Si son client souhaite louer, il lui fera part des pièces nécessaires au dossier. Surtout, dans les villes où les appartements partent très vite, il faudra avoir tous les justificatifs rapidement afin de pouvoir déposer un dossier dés la visite d'un bien.

Si le client souhaite acheter, la démarche sera la même.

Dés qu'il aura réuni tous ces précieux renseignements, le professionnel se mettra à la recherche du bien. Il dispose bien entendu, de différents créneaux pour dénicher l'appartement de rêve. Le marché de l'immobilier à Paris par exemple, étant toujours très difficile, le client est sûr d'acheter ou de louer au juste prix.

Une fois qu'il en a sélectionné un certain nombre, il prendra rendez-vous avec le client pour les visites.

Si le client n'est pas sur place, il commencera par lui envoyer des photos et toute la description détaillée pour qu'une première sélection soit faite.

Honoraires

  • Dans le cadre de la location

Le règlement ne se fait généralement qu'après la signature du bail, c'est-à-dire quand le client a trouvé le logement qu'il souhaitait.

Il peut être aidé dans le paiement par le Mobili Pass, s'il s'agit d'une recherche dans le cadre d'une mutation. Il faut bien entendu pour en bénéficier, être salarié d'une entreprise, être muté à plus de 70 km de son domicile et il n'est accordé qu'une fois tous les deux ans.

  • Dans le cadre d'un achat

Il s'agit souvent d'un pourcentage déterminé avec le client par avance. Si celui-ci estime que le pourcentage est trop important, il ne doit pas hésiter à en discuter et à faire appel à une autre structure pour comparer.

D'une manière générale les pourcentages sont dégressifs, à savoir : si le bien est inférieur à 300 000 euros, il seront de 4% environ, si le montant du bien est situé entre 300 000 et 600 000 euros, le pourcentage sera alors de 3.75%. Au-delà de 600 000 et jusqu'à un million d'euros, il sera de 3.5% et entre 1 million et 1.5 million d'euros, il faudra compter 3 %.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2016