Excite

Bien choisir un chasseur d'appartement

Métier relativement récent en France, il s'est pourtant fait connaitre grâce à de célèbres émissions télévisées. Stéphane Plazza et son émission ont contribué à faire découvrir cette profession au grand public, lui assurant ainsi un grand essor. Aujourd'hui, on en trouve dans toutes les grandes villes, alors comment bien choisir un chasseur d'appartement. Dans le contexte immobilier très difficile, son aide est précieuse.

Cette profession existe en France depuis environ 10 ans. Bien la connaitre, c'est connaitre le mode d'emploi du chasseur d'appartement. Elle a d'abord été active sur Paris, elle a mis plus de temps à se développer en Province, mais maintenant, trouver un chasseur d'appartement ou courtier en immobilier est facile. En fait, lorsqu'un acheteur ou un locataire cherche un bien immobilier, il va perdre beaucoup de temps à démarcher et il ne sait pas toujours comment et où chercher. Engager un professionnel est donc plus simple et surement plus sécurisant. C'est lui qui permettra au client d'acheter ou de louer au meilleur prix.

Sa mission consiste à s'occuper de son client d'un bout à l'autre de la recherche. En ayant un interlocuteur privilégié et unique, les clients seront sûrs de ne pas perdre de temps en démarches et visites inutiles. De plus, il apporte la garantie de bien cerner le besoin et les attentes. Il travaille sur la base d'un cahier des charges établi dès la première rencontre. Celui-ci pourra être affiné au cours des premiers rendez-vous ou des communications de photo.

Cette manière de rechercher un bien est très pratique lorsqu'il s'agit d'une mutation ou d'un désir de changer de région. En effet, cette prestation a un coût, mais elle évite aussi de multiples déplacements en vain. Bien choisir un chasseur d'appartement est important, car c'est aussi lui qui, connaissant bien le marché de l'immobilier local, va permettre aux futur locataire ou acquéreur de payer le juste prix. Cet expert sait évaluer un bien et vous faire faire des économies, il va aussi pouvoir se rendre compte des éventuelles malfaçons grâce à son oeil aiguisé.

De plus, il sera présent jusqu'à la signature définitive de la transaction. Quel que soit le budget de l'accédant à la propriété ou du futur locataire, ce service est envisageable, d'autant plus peut-être quand le budget est serré, car il appartiendra alors au courtier de dénicher la bonne affaire. Celui-ci va parcourir les annonces, les agences immobilières, les promoteurs, les notaires, etc. Il couvrira ainsi tout le marché de la région et fera les visites des biens retenus. Ensuite, quand un logement retient son attention, il prend de nombreuses photos qu'l fait parvenir à son client, une sorte de présélection. Ensuite, la journée de visite est organisée.

L'assurance de faire le bon choix

Pour bien choisir un chasseur d'appartement, il faut s'assurer de sa disponibilité, de ses qualités d'écoute et de conseil. Il faut être sûr qu'il possède bien sa carte d'agent immobilier, obligatoire dans ce métier, car la connaissance des lois est importante pour exercer au mieux ce métier. Il faut aussi bien cerner sa façon de concevoir son accompagnement, et en connaitre les limites. Enfin, il faut se renseigner sur le montant de la commission qui fera son tarif global. Cette profession en pleine évolution diversifie bien souvent ses services et peut aussi proposer des artisans capables de faire les devis et d'évaluer les travaux à faire.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2016