Excite

Un chalet en bois : sain et durable

L'engouement des familles pour le respect de l'environnement et les matériaux nobles permet au chalet en bois de créer l'événement.

Basse consommation, sobre, esthétique, il est solide et durable dans le temps.

Gico.fr

Le chalet vosgien, si typique, s'exporte aujourd'hui au-delà de ce département lorrain grâce à Gico, constructeur depuis 40 ans. Une équipe d'architectes et designers travaille d'arrache-pied pour que le projet de chaque client prenne forme.

Toutes les maisons Gico répondent aux normes actuelles et permettent de vivre dans un univers sain et parfaitement isolé. A voir sur le site, la "maison du mois", une magnifique construction en bois de plus de 600 M², labellisée BBC, offrant un SPA et des chambres d'hôtes pour des séjours de haute qualité, non loin des pistes de ski vosgiennes. Cette construction en bois est située sur la commune de Xonrupt-Longemer, à proximité de Gérardmer.

Gico propose des constructions en ossature bois pour à peine 50000 euros. Que l'on opte pour un chalet bois clé en main ou en auto construction, Gico diffuse un catalogue varié et s'adaptant aux besoins et au budget de chacun.

alpenbois.com

Les prestations haut de gamme sont au programme chez Alpen Bois qui met au service de la clientèle ses vingt années d'expérience dans le domaine de la maison en bois. Alpen construit des maisons qui allient tradition et techniques actuelles, capables d'offrir qualité, confort, esthétisme et respect de l'environnement.

maison-eco-malin.com

Maison Eco Malin n'est pas un constructeur, mais assiste la clientèle depuis l'avant-projet jusqu'à la remise des clefs. Très à l'écoute du client, une équipe composée d'architectes, d'un maître d'œuvre et d'artisans locaux qualifiés, concrétise chaque projet de chalet en bois dans les règles de l'Art, tout en tenant compte des goûts et du budget du demandeur. Les prix fixés sont définitifs et sans surprise. Et pour que chaque maison reste unique, la société s'engage à ne jamais réutiliser les plans élaborés avec les clients.

Il est possible, avec Maison Eco Malin, d'acheter sa maison en kit, qu'il s'agisse de bois ou de métal. Une visite sur le site permet de visualiser des maisons traditionnelles, en métal ou en bois.

Petit bémol : le kit n'est pas à mettre entre toutes les mains. Pour mener à bien son montage, il est nécessaire d'être volontaire, tenace… et entouré d'amis tout aussi courageux.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2016