Excite

Cap Ferret, une pointe à prix d'or

Les biens à vendre à Cap-Ferret sont chers. Mais le lieu vaut son pesant d'or grâce à une exposition unique.

La presqu'île Lège-Cap-Ferret au nom évocateur d'une nature encore à l'état sauvage, est un lieu recherché. Les sites immanquables sont connus de tous : île aux oiseaux, dune du Pyla, Côte d'Argent… et de l'argent il en faut pour s'offrir un bien immobilier situé à Cap-Ferret.

Les 25 kilomètres séparant Lège de Cap-Ferret sont très convoités par les touristes puisque, durant l'été, près de cent mille vacanciers viennent admirer ce secteur aux allures de bout du monde. Rien d'étonnant si les prix de l'immobilier s'envolent ! Et c'est d'autant plus flagrant en ce qui concerne Cap-Ferret, un lieu protégé où les immeubles n'ont pas leur place.

La clientèle en quête d'un bien immobilier, principalement originaire des régions parisienne et bordelaise, est plus ou moins âgée de 50 ans, et recherche une résidence secondaire. Les autres régions de France sont minoritairement représentées. C'est également le cas de nos voisins européens tels que les Allemands, les Belges et Hollandais ainsi que les Anglais.

Un petit écrin sur la pointe se vend à prix d'or. Une maison sans prétention de moins de 100 M² bâtie sur un terrain d'environ 8 ares, avoisine déjà les 750000 euros. Si ce même type de bien offre une vue imprenable, il faut y ajouter 250000 euros. Mais pour 1 million d'euros, impossible d'acquérir un bien en bordure immédiate de l'Océan, car pour cela, les prix sont à multiplier par 3.

Les prix s'envolent littéralement à Cap-Ferret pour les biens immobiliers de prestige, et aux dimensions plus que confortables érigés sur des terrains splendides aux superficies généreuses. Pour certains d'entre eux, les prix sont supérieurs à 10 millions d'euros, d'autant qu'ils répondent au critère absolu : la vue sur l'Océan.

Cap-Ferret séduit par sa situation géographique, mais aussi parce que le lieu offre une qualité de vie incontestable tout du moins pour son secteur situé à l'abri des regards indiscrets, là où les touristes n'ont nullement accès. Les heureux propriétaires de ces résidences secondaires sont assurés d'y couler des jours au calme, les pieds dans l'eau, dans un environnement où l'arbre est roi.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2016