Excite

Bon coin immobilier : la bonne affaire en 1 clic

Vendre ou acheter un bien immobilier devient un jeu d'enfant grâce au site leboncoin.fr. Particuliers et professionnels utilisent de plus en plus ce site et de nombreux biens immobiliers s'échangent grâce à lui. Comment fonctionne ce bon coin immobilier, quelles sont les possibilités proposées et combien ça coûte ? Tour d'horizon.

Pour qui cherche le bon coin immobilier, royaume des bonnes affaires, peut se connecter sur leboncoin.fr. Ce site diffuse chaque jour des dizaines de milliers d'annonces de vente, location et colocation. Le choix est aisé : type de bien, achat, vente ou location, choix par région, puis par département. On peut y préciser la commune désirée.

Le bon coin immobilier c'est avoir la liberté de déposer une annonce, de lire les offres, les demandes, de consulter la liste de mes annonces. Il est possible de sauvegarder l'annonce repérée pour la retrouver sans souci. Enfin, on peut également la conseiller à un ami en renseignant simplement son adresse e-mail. Détail important : pour les particuliers, le dépôt d'une annonce est gratuit.

On peut contacter l'annonceur soit par mail, soit par téléphone s'il a choisi de publier ses coordonnées téléphoniques. L'annonceur peut à tout moment modifier, supprimer, faire remonter son annonce en tête de liste pour une meilleure visibilité, voire la rendre plus visible en optant pour l'option "Mettre en avant". Cette dernière possibilité propose le choix de hisser l'annonce en tête de liste immédiatement ou de la diffuser "à la Une" pendant une semaine ou un mois moyennant une petite participation financière à savoir : 10 euros pour 7 jours, 30 euros pour 1 mois à régler par carte bleue sur site sécurisé ou en utilisant le crédit disponible si l'on possède un compte pro.

Pratique, le bon coin immobilier c'est aussi une application pour Iphone.

Leboncoin et les professionnels de l'immobilier

Les professionnels de l'immobilier ont eux aussi la possibilité de publier des annonces de vente et location de biens immobiliers. Il leur suffit de créer un Compte Pro sur le bon coin immobilier. La création d'un compte est gratuite, mais les professionnels ne peuvent y déroger. Cette création de compte simplifie le dépôt d'annonces, et leur gestion.

Le Compte Pro offre l'avantage de pouvoir disposer d'un tableau général reprenant la totalité des annonces du professionnel. Il simplifie également le paiement des frais d'insertion puisqu'il suffit d'acheter des crédits, et les tarifs sont avantageux. Pour exemple, une insertion ne coûte que 8 euros (au 1er Avril 2012). Pour créer un Compte Pro, il suffit de fournir une adresse email. La validation de l'annonce est ultra rapide et prioritaire. Enfin, les professionnels de l'immobilier peuvent insérer plus de photos que les particuliers.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2016