Excite

Benidorm : un immeuble de 42 étages sans ascenseur

  • Copie d'écran Youtube

Les architectes ne sont plus ce qu'ils étaient... À Benidorm, sur la côte est espagnole, la ville symbole du tourisme de masse, deux gigantesques tours en construction culminent avec orgueil sur la station balnéaire. L'immeuble InTempo est en effet le plus haut immeuble résidentiel d'Europe. Petit problème, les architectes ont omis d'y intégrer un ascenseur. On bascule de l'orgueil à l'embarras.

"Au lieu du tournant annoncé dans l'histoire architecturale de la station balnéaire, les documents que nous avons pu consulter montrent surtout un amoncellement d'incompétences" s'indigne le quotidien ibérique El País.

En réalité, l'immeuble est bel et bien équipé d'un ascenseur, mais il ne monte qu'au 20ème étage. Au delà, on mouille sa chemise.

Le projet initial ne prévoyait que vingt étages. A la suite de la mise en liquidation de l'entreprise qui s'était chargée de ce premier projet, les travaux ont repris mais les constructeurs ont "oublié" de réserver une place à l'ascenseur qui auraient dû desservir les 27 étages suivants. Et désormais il est trop tard, impossible de créer un espace pour rajouter un ascenseur.

Et un immeuble de 47 étages sans ascenseur se vend forcément pas très bien. L'immeuble est quasi terminé. Et à quatre mois de la date prévue pour l'ouverture, 35% des appartements seulement ont été achetés.

Pérez Guerra et Olcina et Radúan, les responsables du projets ont démissionné en mai dernier en laissant derrière eux une dette de 2,5 millions d'euros.

C'est ce qu'on appelle un fiasco immobilier.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2016