Excite

Les avantages et inconvénients d'une résidence secondaire

Avant d'acquérir un deuxième logement, il est important de réfléchir sérieusement à tous les avantages et les inconvénients d'une résidence secondaire. En effet si posséder une deuxième résidence est un rêve pour de nombreux propriétaires, il ne faut pas oublier tous les problèmes et les inconvénients que cela peut avoir.

Qui n'a jamais d'avoir un autre chez soi ? Pourtant, il est important de penser aux avantages et inconvenients d'une résidence secondaire avant d'acheter un nouveau bien immobilier.

Il est vrai qu'avoir une deuxième résidence est fort agréable. On peut profiter d'un appartement ou d'une maison à soi sur son lieu de vacances, s'évader le temps de week-end dans son autre logement et y inviter sa famille ou ses amis. Avoir une résidence secondaire permet également de se construire un capital. Un bien immobilier peut toujours se revendre ou se louer en cas de besoin.

Pourtant, il ne faut pas oublier qu'avoir une deuxième résidence engendre des coûts supplémentaires. Il est nécessaire de payer des impots (taxe d'habitation, taxe d'enlevement des ordures ménagères...), l'entretien de la maison, du jardin et s'assurer du bon fonctionnement du chauffage, du gaz et du téléphone.

Il faut également penser aux frais de transports aller retour pour se rendre depuis son domicile jusqu'à sa maison de vacances. Un billet de train ou un plein d'essence fait rapidement grimper l'addition.

Enfin, le fait d'avoir une résidence secondaire incitera forcement les propriétaires à s'y rendre pendant les vacances plutôt que de voyager et découvrir des lieux différents chaque année.

Acquérir un résidence secondaire, un bon plan ?

En réfléchissant aux avantages et inconvénients d'une résidence secondaire, on se rend compte que les frais et les problème ont de quoi inciter à y réfléchir à deux fois avant d'acheter. Avant toute acquisition, il convient d'établir avec sérieux le budget annuel que l'on désire dépenser pour sa résidence de vacances.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2016