Excite

Comment s’effectue l’achat d’un appartement chez un particulier ?

Dans le but d’éviter les taxes et les frais d'agences, plusieurs personnes souhaitent acheter leurs appartements chez des particuliers. Pour les aider à trouver une maison entre particuliers, plusieurs sites spécialisés proposent sur internet de nombreuses offres dont cet article en donnera quelques détails.

Les dispositions à prendre avant l’achat d’un appartement chez un particulier.
Avant l’achat d’un appartement chez un particulier, il faut d’abord prévoir la montant à investir pour l’achat de l’appartement. Ce fond dépendra non seulement du montant que l’acheteur peut emprunter mais aussi de son apport personnel. L’acheteur pourra utiliser le site internet meilleurtaux.com qui permet aux internautes de trouver le montant du prêt par calcul en fonction de la capacité de remboursement mensuelle et de la durée de l’emprunt souhaité.
Après avoir trouvé la somme nécessaire à l’achat de la maison, il faut visiter les annonces immobilières présentes sur les sites comme Pasdagence.com, Pap.fr ou Entreparticuliers.com et choisir un appartement qui conviendra mieux aux exigences.

Comment doit se faire la négociation ?
Pour entamer une bonne négociation avec le vendeur, il faut lui demander d’abord la raison pour laquelle il décide de vendre son appartement. S'il a besoin rapidement d’argent pour réaliser un projet quelconque, la négociation sera facile. Ensuite tester le niveau de compétence du vendeur dans le marché immobilier en lui demandant par exemple, la raison pour laquelle il a décidé de fixer un tel prix. L’acheteur peut également exploiter la sensibilité du vendeur en lui indiquant que le logement lui convient mais que son budget est inférieur au prix fixé.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2016