Excite

Les annonces pour investissement locatif : précautions d'emploi

L'investissement locatif reste un placement intéressant, en particulier grâce à la défiscalisation, mais ce placement est aussi moins risqué que la bourse. Toutefois, il est indispensable de prendre quelques précautions avant d'acquérir un bien.

Il y a deux façons de procéder à ce type d'investissement. On pourra charger un professionnel de réaliser l'opération, par l'intermédiaire d'une banque, d'un spécialiste de l'immobilier ou d'un conseiller fiscal et sa gestion fera partie du contrat.

Autre solution, pour ceux qui s'en sentent capables et ont du temps à consacrer à cette opération, la réaliser tout seul, en commençant par la recherche d'annonces d'investissement locatif. En fait, on peut trouver ce type d'annonces sur tous les supports proposant des annonces de locations et de ventes classiques, mais il faut être très prudent avant d'effectuer ce type d'investissement.

En effet, on ne compte plus les personnes ayant acquis un appartement dans le but d'effectuer un investissement locatif, qui se retrouvent dans l'obligation de payer les échéances de l'emprunt, faute de locataire.

Le principe étant que les loyers doivent permettre de rembourser le crédit souscrit pour l'achat du bien, certains promoteurs ont eu l'imprudence, ou la malhonnêteté, de réaliser des logements dans des zones où il n'y avait pas de demande. Ainsi, faute de locataire, les personnes ayant réalisé l'investissement risquent de se retrouver en difficulté.

Il en est de même lorsque les logements ont une valeur locative trop élevée qui les rend inaccessibles pour les personnes résidant dans le secteur.

Il est donc particulièrement important, lorsqu'on souhaite réaliser ce type d'investissement, de bien vérifier que le logement pourra être loué en continu, et que l'on sera capable de régler les échéances d'un crédit si ce n'était pas le cas.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2016