Excite

Annonce immobilière particulier sur internet

Les sites généralistes

Vivastreet.fr

Les particuliers peuvent déposer des annonces gratuitement sur Vivastreet.fr. L'insertion de photos est aisée et permet de bien communiquer sur son bien. Le site est agréable d'utilisation.

Topannonces.fr

Partenaire de Vivastreet, les annonceurs bénéficient d'une large audience en déposant gratuitement une annonce sur ce site.

 

Les sites spécialisés

Pap.fr

La particularité de Pap est que ce n'est pas simplement un site internet : des agences existent sur tout le territoire. Petit inconvénient financier pour les annonceurs : la parution est payante. Il y a cependant un avantage au fait que les annonces peuvent également paraître sur un suppport papier (un hebdomadaire gratuit).

Partenaire-europeen.fr

Voici un site où les annonces immobilières de particuliers paraissent en France mais également à l'étranger. Certains particuliers peuvent y trouver intérêt en recherchant des acheteurs (ou loueurs) venus d'ailleurs... De plus, ce site propose de nombreux conseils liés à l'immobilier en général.

Immo-immo.com

Avantage intéressant pour ce site : sa gratuité. L'annonceur bénéficie également d'une assez large liberté pour modifier éventuellement ses textes et photos. Immo-immo.com est spécialisé dans l'immobilier et offre conseils pratiques et financiers utiles notamment dans le domaine de la transaction.

 

Quelques conseils

Pour l'annonceur

Lorsque l'on souhaite passer une annonce sur internet, on doit se poser la question du coût et la question de l'impact. Plusieurs sites proposent leurs services gratuitement (plus souvent pour les lecteurs) et cela n'est pas négligeable.

Il est ensuite intéressant de savoir si le site porteur de l'annonce immobilière de particulier est un site connu et réputé fiable. Il est évident que plus le site reçoit de visiteurs, plus l'annonce aura de chances de trouver acquéreur.

Privilégier un site spécialisé dans le domaine de l'immobilier peut être un bon choix car les lecteurs seront, par définition, plutôt en recherche d'un bien immobilier et donc plus motivés. L'autre avantage de ce type de site est la multitude de conseils et autres petits services en ligne liés à l'immobilier et qui sont une réelle source d'information pour le particulier annonceur (ou lecteur).

La possibilité pour l'annonceur de personnaliser le plus possible son annonce est d'un grand intérêt : le but recherché est de "sortir du lot" afin d'attirer l'acheteur potentiel.

Pour le lecteur

Si l'on se place du côté du lecteur, celui-ci devra cibler les annonces (sur les sites réputés) qui présentent le maximum de détails sur le bien. Les coordonnées de l'annonceur doivent être clairement précisées ainsi que la localisation précise du bien disponible. Autre petit conseil : les annonces trop alléchantes (prix très modique, prestations exceptionnelles) peuvent être de fausses annonces qui n'ont pour but que d'allécher le lecteur pour pouvoir mieux l'abuser, à éviter ! Le prix affiché du bien doit correspondre un minimum au prix du marché. Dernière remarque importante : ne jamais envoyer d'argent avant d'avoir vu le bien de vos propres yeux.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2016