Excite

acheter une maison : quels sont les étapes à réaliser ?

Sa capacité d'emprunt

En effet, si vous souhaitez acheter une maison en faisant un prêt vous devez savoir avant de vous lancez dans les recherches votre capacité d'emprunt. Pour cela, allez chez votre banquier et définissez avec lui un montant que la banque pourra vous prêter

La recherche de votre maison

Il est nécessaire pour réussir sa recherche d'établir une liste de vos besoins et de vos envies tout en tenant compte bien sûr du prix d'achat. Parfois il faudra faire des concessions surtout que le prix de l'immobilier n'est pas le même partout. Il est donc conseillé de se renseigner sur différents sites. De plus faites attention car les prix sur les annonces ne mentionnent pas les frais de notaires, il faudra compter environ 10 % du prix d'achat.

La visite de votre bien immobilier

Lorsque vous avez réussi à trouver un bien qui rentre dans vos critères vous devez le visiter. Posez bien toutes les questions que vous souhaitez. Il est recommandé de faire une visite très minutieuse et de regarder tous les coins sans exception. Vous pouvez aussi vous renseigner sur les différents points à regarder pendant la visite.

Le choix est fait

Voilà, vous avez choisis votre maison et vous souhaitez l'acheter. Par conséquent vous devez faire une offre au propriétaire qui vous répondra dans les plus brefs délais. Si le montant proposé lui convient vous devrez donc signé un compromis de vente en vue d'une signature définitive et la remise des clés quelques mois plus tard.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2016