Excite

Il est possible d'acheter un bien sans apport

Acheter sans apport peut paraitre assez complexe, mais il suffit de connaitre quelques informations pour concrétiser son rêve. En effet, il existe des garanties qui permettent de compenser l’absence de cet apport personnel. Les banques peuvent demander jusqu’à 10/15 % de la somme et cela peut être assez problématique notamment pour les seniors.

Certains établissements bancaires n’ont pas modifié leurs pratiques, ils sont donc assez fermes sur cette caractéristique. D’autres prennent davantage de risques et permettent d’acheter sans apport et plusieurs informations seront nécessaires. La banque étudiera ainsi le profil du client notamment en prenant en compte :

  • Le contexte familial (célibataire, en couple…
  • Le nombre de personnes à charge
  • La situation professionnelle (CDD, CDI, Intérim…)
  • Les capacités financières
  • La présence d’épargne

Si toutes les informations sont en faveur du client, la banque peut accorder un prêt immobilier sans apport. Une dernière donnée ne doit toutefois pas être négligée et il s’agit du niveau d’endettement. Ce dernier ne doit jamais être supérieur à 30 %.

Pour les jeunes, les établissements bancaires évaluent également le potentiel d’évolution, leur futur métier… En effet, il faut noter qu’ils ont tendance à accorder davantage de prêts immobiliers sans apport auxj eunes qui ont un avenir prometteur. A contrario, le contexte peut s’avérer un peu plus difficile pour les plus de 40 ans.

Le dernier conseil concerne la comparaison, car toutes les banques n’offrent pas les mêmes garanties. Ainsi, pour obtenir le meilleur prêt, il est judicieux de multiplier les demandes en s’intéressant notamment aux taux d’intérêt ou encore à la durée du prêt.

L'astuce des aides

Pour acheter sans apport, il est judicieux de se renseigner sur les aides. Ces dernières peuvent combler cette absence et le plus intéressant concerne le « prêt à taux zéro renforcé ». Ce dernier est favorable notamment si la personne achète pour la première fois. Les salariés sont également invités à découvrir le « prêt Accession Action Logement ».

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2016