Excite

Acheter des maisons à restaurer : voici le pour et le contre

De nombreuses personnes qui souhaitent investir dans l’immobilier cherchent avant d’acheter des maisons à restaurer, le pour et le contre. Ce concept peut s’avérer très efficace, mais il faudra prendre en compte le budget dépensé lors de l’acquisition, le montant des travaux… D’autres données doivent être étudiées comme le marché de l’immobilier.

Avant d’acheter des maisons à restaurer, le pour et le contre doivent être connus. Ce concept peut s’avérer avantageux puisque vous bénéficierez du charme de l’ancien. Grâce aux travaux, le bien immobilier pourra ainsi conserver son âme tout en étant amélioré dans le but d’apporter un réel confort. Toutefois, il est indispensable de réaliser un bilan des travaux avant d’effectuer l’acquisition.

En effet, certaines améliorations peuvent s’avérer onéreuses comme la charpente, les poutres, l’installation électrique… Toutefois, cette technique d’acquérir un bien ancien est pratique et efficace notamment si vous souhaitez le vendre après la rénovation. Dans ce cas de figure, vous êtes susceptible de réaliser une confortable plus-value.

Enfin, si vous souhaitez rendre les maisons écologiques, vous avez à votre disposition un crédit d’impôt. A contrario, la restauration de vieilles bâtisses peut être contraignante notamment à cause des travaux. Il est important de consulter avant l’acquisition les diagnostics dans le but d’identifier éventuellement la présence de termites dans les poutres, de plomb ou d’amiante dans les murs et les plafonds.

Si vous souhaitez améliorer le confort de la maison, vous devrez réaliser une isolation thermique et acoustique. Dans ce cas de figure, l’état des murs doit être minutieusement identifié puisque les moisissures ou les infiltrations sont désastreuses.

Ne pas négliger le marché de l'immobilier

Comprendre avant d’acheter des maisons à restaurer le pour et le contre de ce genre d’acquisition est important. L’étude du marché immobilier est primordiale et en 2014, une étude réalisée par Explorimmo a révélé que Nantes était la ville où il fallait investir. Cette dernière a engagé une refonte de l’urbanisme et le nombre d’habitants ne cesse de croître. Lorsque les logements seront restaurés, il sera donc assez facile de les revendre ou de les louer.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2016