Excite

Comment acheter un atelier pour un artiste ?

Sur Internet, il existe de nombreux sites référençant des biens immobiliers. Ainsi, les futurs acquéreurs pourront aisément acheter un atelier d’artiste en suivant quelques indications. Des filtres sont également mis à disposition sur les plateformes, vous aurez ainsi l’occasion d’obtenir un bien correspondant à toutes vos exigences. Voici quelques astuces pour trouver l’établissement de vos rêves.

Il existe plusieurs sites où vous aurez l’opportunité d’acheter un atelier d’artiste. Explorimmo est une plateforme qui référence près de 630 000 annonces immobilières. Sur la page d’accueil, vous devez sélectionner l’ensemble des critères correspondant à votre désir. Ainsi dans la rubrique « Type de logement », il est nécessaire de sélectionner la mention « Atelier, Loft, Duplex » dans le but d’obtenir uniquement les annonces correspondant à votre recherche. Ce site Internet propose également plusieurs clichés et de nombreux renseignements. Si vous êtes intéressés par ce bien, vous pouvez par exemple contacter l’agence grâce au formulaire et obtenir rapidement des informations supplémentaires ou un rendez-vous.

Sur Internet, le site Se Loger est le leader avec plus d’un million d’annonces immobilières. Le concept est identique. Il met à votre disposition plusieurs critères qu’il suffit de sélectionner pour obtenir une liste d’ateliers répondant à vos besoins. Ce site donne également des informations supplémentaires et très intéressantes sur la localité. Par exemple, vous pourrez ainsi savoir si la ville, la commune ou le quartier est calme, agité, situé à proximité des commerces… Les internautes ont ainsi laissé des commentaires et des notes.

Le troisième site qui propose un concept assez sympathique se nomme Logic Immo. Il propose également un million d’annonces et met à votre disposition de nombreux critères.

Acheter un bien à un particulier

Pour acheter un atelier d’artiste, vous avez l’occasion d’utiliser le site Pap. Ce dernier est spécialisé dans la vente entre particuliers. Ainsi, vous avez l’occasion de sélectionner dans la rubrique « Type de bien », le filtre « Loft, atelier ». Après avoir renseigné le prix et l’emplacement le site dresse une liste de tous les biens répondant à toutes vos exigences.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2016