Excite

Achat immobilier entre particulier: trouver sa maison

Pour faire un achat immobilier entre particulier, il faut se positionner très tôt sur le marché du lieu choisi. vous avez plus de chance de trouver le bien de vos rêves. Cette démarche demande du temps et de la patience, mais si vous n'avez pas de contraintes particulières, elle semble assurer une bonne recherche.

Passer par une agence permet sans doute un gain de temps, seulement l'acheteur a l'impression de perdre de l'argent puisque l'agence prendra entre 2 et 5% de commission.

S'inspirer de leur démarche dans vos recherches peut être utile. Il est bien de lister tout d'abord ses critères de recherche. Les lieux seront bien déterminés tout en gardant une certaine souplesse de manière à pouvoir vous adapter à la réalité du marché.

Il faut que le lieu, la surface et votre budget soient en adéquation. Pour ce faire, il est nécessaire de commencer par étudier les prix pratiqués dans le lieu ou le quartier choisi. Les petites annonces dans les journaux gratuits, Internet et ses sites de particulier à particulier vous permettront de faire cette comparaison.

Ne négligez pas de regarder les offres d'agence, car celles-ci mettent souvent des biens en vente au juste prix, retirez simplement 3% qui sera environ le montant de leur commission.

Une fois ces recherches faites, rendez-vous dans les endroits où vous pensez pouvoir acquérir votre maison. Une fois sur place, il faudra commencer par aller voir les commerçants, les pharmacies par exemple, ont souvent de bons tuyaux, car les clients confient beaucoup de choses à ce conseiller. Évidemment, soyez souriant et agréable et profitez-en pour acheter un petit quelque chose.

Essayer de faire ses recherches au moment où les gens sont plus disponibles. En particulier au printemps quand les jardiniers travaillent. Il sera plus facile de les interpeller gentiment pour savoir s'ils ont connaissance d'un bien à vendre.

Essayer de repérer les maisons qui restent fermées. Quand vous en avez sélectionné une, rendez-vous à la mairie, il vous donneront le nom du propriétaire. Ils seront souvent à même de vous renseigner ou sinon le cadastre pourra le faire.

L'avantage, c'est de se positionner avant même que le bien soit en annonce et de pouvoir négocier tranquillement avec les propriétaires.

 

 

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2016