Excite

300 millions d’euros pour un appartement de luxe à Monaco

La Tour Odéon est un double gratte-ciel actuellement en construction dans le quartier de La Rousse-Saint-Roman à Monaco. Cette tour marque le retour de la construction de grande hauteur dans le territoire exigu de la principauté. Cette tour est destinée à un usage triple : commercial aux étages inférieurs, puis bureaux et logements.

Pour ces derniers, sont ainsi prévus 177 logements domaniaux (logements réservés notamment à l'usage des citoyens de nationalité monégasque et attribués par l'État à des loyers préférentiels), 82 appartements privés du 2 pièces au 7 pièces dont 2 Sky Duplex d'environ 1 200 m2 chacun et 1 Sky Penthouse d'environ 3 300 m2 sur 5 étages.

La Tour Odéon est toujours actuellement en construction. Elle n'est que le volet le plus ambitieux d'un vaste projet immobilier qui multiplie en hauteur les capacités d'accueil de la minuscule principauté. Avec ses 170 mètres, ses 49 étages et ses 50'000 mètres carrés, elle sera la plus haute tour de la principauté.

Le joyau de la couronne: le Sky Penthouse, un appartement de 3 300 mètres carrés, sur cinq étages, avec vue panoramique sur Monaco et la mer, et une piscine reliée à la chambre par un toboggan. Ce petit bijou pourra être acquis pour la somme de 300 millions d'euros. Ce qui fait quand même environ 90 000 euros le mètre carré.

Selon les informations relayées par le Nouvel Observateur, le projet immobilier a démarré au début de l'année 2012 et la Tour de luxe a déjà trouvé huit acquéreurs sur 24 appartements. Le plus abordable affiche un prix de près de 55 000 euros le mètre carré. La date de livraison de ce projet immobilier hors du commun est prévue au 3 juillet 2014.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2016